«

»

Nov 11

ThatCampCaribe2 deuxième jour à La Havane Cuba

Mercredi 6 Novembre

6. AM. La même routine la veille avec la différence que, avant d'arriver à la Casa de Las Americas a dû passer par enregistrement radio répétée.

Je ai vérifié sur tablette(Enregistrement itinéraire) si je avais travailler le lendemain, mais ne avait rien, pour ma chance et calme, étant donné que le jeudi était le dernier jour de la session à THATCamp Caraïbes2 à La Havane.
Dans le studio pour enregistrer deux épisodes joué un après l'autre, donc nous avons convenu de ne pas essayer de faire de la qualité de l'emploi, mais plus rapide, à faire varier, dans la région il y avait une panne de courant ,fonction de l'utilité: ne réinitialise pas le service au moins une 6 heures. Ainsi, la direction de l'émetteur éteint la climatisation centrale et a frappé le support électrique pour maintenir les services minima aéroportées, conclu que de la 9 et 40 Suis, studios d'enregistrement ferment leurs portes.
Quelques minutes avant d'entrer pour enregistrer Yasmín je avais appelé au téléphone pour me donner le mot de passe pour votre ordinateur parce qu'il avait oublié de l'écrire afin que Alex pourrait utiliser dans le camping, quant à la manière et malgré notre camarade votre MacBook a été rompu en raison des variations s d'électricité à Cuba.
Heureusement, mon collègue Alex avait son téléphone portable pour vérifier votre e-mail et être conscient de tous sur les réseaux sociaux. Il avait l'habitude de plaisanter-pas concernant l'utilisation de l'ordinateur, ce est sur la mode, Je ne ai pas besoin de tout cela…-

9:30 AM

Je ai terminé mon travail à la radio et ému aussi vite que je pouvais Casa de Las Americas.
Venait de commencer la première session, qui parlait était l Bibliothèque Caraïbes, puis il ya eu une pause pour une collation quelque chose et continuer la conversation sur EcuRed et Wikipedia, différences, avantages et les structures…
La présentation était un peu vaste(Je ai eu à souligner le présentateur plus concret pour le débat occuper plus d'espace) et controversée. Il y avait des recommandations de ceux qui participent à propos des partenariats entre Wikipédia et EcuRed de mieux enrichissement de bases de données encyclopédiques, signaler deux plates-formes ont en commun… Je pense que oui, qu'à Cuba, malgré l'information politique est publié en conformité avec les intérêts de la censure, Wikipedia a avantage contre EcuRed "équité" pour un matériau de publier «politique» encyclopédique-wiki.
Par ailleurs spéculé que lorsque à Cuba il ya Internet gratuit (Je doute quelque chose de tout ETECSA le monopole de ce type de service) EcuRed disparaître car il n'y aura pas besoin de ce service est censé a été créé pour les personnes qui ne ont pas accès à l'accès à Internet à partir de la "Intranet Cubana» «Quand vraiment l'intranet est sous-utilisé ou non utilisé en partie pour cette ghettos de la culture dans les centres de données à travers le pays qui empêche une meilleure utilisation des ressources limitées dont nous disposons à Cuba "Rafael de la Osa. Le dernier mile, www.cubarte.cult.cu "».
Parallèlement à l'événement sur les réseaux sociaux (twitter et facebook) temps réel écho ce qui se passait.
Quand il a fini le débat "Le Wiki Cubana" a pris une pause pour le déjeuner et préparer la session de l'après-midi.
Dans toute cette agitation et l'inconfort de Robre de certains @ le internet, capable de communiquer via Skype avec les pays d'Europe où il réside actuellement Sandra(@negracubana),organisateur de INKE dernière qui a donné rendez-vous à l'Hôtel Central Park à La Havane, et une partie du comité organisateur ThatCampCaribe2.
Malheureusement, pour des raisons liées à l'économie qu'elle ne pouvait pas physiquement présent à La Havane. et mettre sur le dessus de la de-conférence à Cuba. Mais cela n'a pas empêché téléporter l'image de "noir de Cuba" Che Guevara à la salle de la Casa de las Americas de partager avec tous les participants dans les Digital Humanities matériel de camping dans sa deuxième édition.

L'après-midi a été basé sur le thème de la propriété intellectuelle, il ya eu plusieurs interventions plus intéressant. Un participant a parlé à Cuba il y avait une sorte de l'iTunes cubains; Où étiez-vous payer votre part 20 CUP vous a donné un nom d'utilisateur et mot de passe de sorte que vous pouvez télécharger un ordinateur toute information est désirée dans le crédit de l'abonné. Cette initiative, malgré cela viole le droit de propriété intellectuelle signifie une innovation très intéressante, donc un peu la culture de payer dans les médias numériques plantation ", malgré que ce est très rustique et pas dans le réseau interne ou externe, juste un ordinateur "pour un livre, vidéo, ou ce que.
Il y avait beaucoup de débats sur les médias de masse et la quantité de déchet de matière qui transmet à la population de la plus grande des Antilles.

Comme nous sommes bloqués, Le gouvernement américain et viole le droit d'auteur de tabac et de rhum, Nous ferons la même chose avec les films et séries TV - dit l'un des la sécurité des campeurs ont entendu parler d'un fonctionnaire des médias massivement .
-Imaginate Si un officier pense de cette façon, Ce que vous pouvez attendre du reste de la chaîne vers le bas? - Je ai pensé à dire, mais je étais tellement occupé avec la traduction de l'espagnol à l'anglais tout simplement laisser le débat se poursuivre son rythme, Yasmin et Alex avaient tout sous contrôle, même si une fois je ai dû leur demander d'être des interventions plus délibérées pour faire un meilleur travail en traduction.
Quand il a terminé la des-conférence sur la propriété intellectuelle Alex noter que l'option la plus viable pour la protection de la route de la propriété intellectuelle a été question de la littérature et tout sur les livres, parce que ce est un domaine où vous pouvez mieux gagner le débat avec les institutions sur le droit d'auteur, copyleft et d'autres types de copie…
Le mercredi terminé un jeu d'enfant, de sorte que nous prévoyons de voir chaque partie du groupe la nuit, tournée autour de la Vieille Havane, boisson, socialiser dans un espace en dehors de la THATCamp Caraïbes2 et parler de ne importe quoi sous Digital Humanities, parce que le but du camp et de partager des connaissances se trouve durable les relations humaines pour faciliter plus de plaisir et une atmosphère conviviale au cours des-conférence.
Comme je étais celui qui a vécu plus, à 2 Suis-je pris un taxi à la fraternité du parc, où je ai pris un autre taxi dans mon village. Je étais épuisé de tout le travail accompli, en plus je étais debout toute la nuit avec un assez grand poids attaché à mon dos "entend, il ne est pas agréable de passer toute la nuit avec le poids d'un macbook, imperméabilise et câbles, Disques, etc .. ».
Mais bon, Ce était tellement amusant ce soir tout le poids et sentit, parce que je ai pris quelques pilules pour douleurs musculaires assurant qu'il était prêt pour le dernier jour de sessions et la fin de ThatCampCaribe2.

Aller à la barre d’outils