«

»

Oct 22

En Nouvelle-journalisme à Cuba?

[Cet atelier a été proposé par Rafael González Escalona]
Séminaire: En Nouvelle-journalisme à Cuba?
Facilitateur: Rafael González Escalona

Balises: Médias, journalisme, internet, société, économie de communication, Cuba, Amérique latine

Résumé:

Cuba, qui a révolutionné la façon dont le continent et dans le monde depuis plus d'un demi-siècle, et a une manière moins efficace lorsque l'art a vu ses structures communicationnelles se raidit au fil des décennies; modèle de communication top-down, invisible à l'individu et plein de formules schématiques à la fois la gestion formelle de l'information et le contenu.
En Amérique latine, la chronique a revitalisé le journalisme au point que aujourd'hui ne peut prétendre avec Dario Jaramillo qui a fait la chronique de la meilleure littérature qui peut être lu aujourd'hui dans le continent. Ceci est facilité par panorama social, développement politique et économique qui a été alien Cuba, parfois une volonté, parfois parce que vous n'avez pas été à d'autre alternative.
Dans le scénario actuel, Chronique non seulement trouver refuge dans les magazines, des livres et des journaux à grand tirage; Internet est désormais le lieu privilégié par lequel relie le vaste travail des chroniqueurs des Indes appelé un public avide d'histoires, leurs histoires, ce qui n'est pas dit ou est enterré parmi infoxication si.
Cuba reste en marge de cette révolution dans les nouvelles, comme s'il avait des histoires à raconter et de secrets à découvrir, comprendre les processus qui. Il est impératif, si oui ou non il ya du papier, encre et fibre de peur que nous mourrons d'ennui ignorant, changer cette. Qu'est-il arrivé à Cuba a dérivé dans le journalisme narratif? Que peut-on faire pour inverser la question? Est-il possible de journalisme narratif à Cuba? Un peu de tout ce que j'aime à discuter lors de la réunion, grâce à un atelier d'échange parce que je ne suis pas qualifié pour donner des conférences sur toute question, et parce que je crois qu'ensemble nous pouvons trouver un moyen de sortir de ce labyrinthe ingénieux.

Aller à la barre d’outils